photo_elise2

Elise : Responsable pédagogique et éducatrice Montessori bilingue 6-12

Diplômée de l’université de Californie à Berkeley en psychologie cognitive du développement et en neuroanatomie fonctionnelle.

Travaux de recherche sur l’incidence des troubles de la lecture sur l’apprentissage de la musique.

« Le point commun de toutes mes expériences ? La recherche d’une école toujours meilleure où l’on apprenne avec bonheur les compétences cognitives permettant la compréhension du monde ainsi que la coopération, la gestion de conflits, le travail sur projet en équipe, une école où l’enfant est actif, curieux; engagé, une école qui permette à l’enfant de conserver son intérêt pour le monde. »

Capture-d’écran-2019-09-22-à-11.52.08

Florence : Educatrice Montessori 3-6 ans

Diplômée Educatrice Montessori AMI (Association Montessori Internationale) + une année de spécialisation à ISMM de Paris (Institut Supérieur Maria Montessori).
Titulaire d’une licence en Sciences du langage, option Sciences de l’éducation ;
Formée une année à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) 

17ans d’expérience dans l’encadrement d’enfants (animation, soutien scolaire, enseignement)

Riche de ses expériences dans différentes écoles Montessori, Florence cumule savoir-être et savoir-faire.

« Mon rôle est d’être un guide pour l’enfant, être une aide utile à son bon développement et enfin lui permettre son éveil social en toute bienveillance. »

Capture d’écran 2022-12-20 à 20.05.50

Adeline : Educatrice Montessori bilingue 3-6 ans et Assistante 6-12

Titulaire d’un master en sciences cognitives appliquées à l’éducation (Cogmaster, Paris, accrédité conjointement par l’Université Paris Descartes et l’Ecole Normale Supérieure) avec un accent sur les émotions et l’apprentissage (stage), suivi d’un diplôme Montessori d’éducateur de jeunes enfants du MCI (Montessori Center International, Londres, UK).
Elle a travaillé comme guide Montessori pendant six ans dans des pays anglophones (Royaume-Uni et États-Unis).

Très active au carrefour des communautés de l’enseignement et des sciences cognitives (association Ecolhuma mentorat êtreProf, association Apprendre et se Former avec les Sciences Cognitives ; association Cogni’Junior), elle participe à la vulgarisation des liens entre la pédagogie Montessori et les Sciences Cognitives.

Ses intérêts actuels sont : la justice sociale (et la sensibilisation culturelle en classe), la justice environnementale (et l’amour de la nature et la gestion de l’environnement à l’école), l’éducation parentale, la communication non violente, les jeux de société et l’éducation à la pensée critique.

« Les plus beaux cadeaux que nous pouvons offrir à nos enfants sont les racines de la responsabilité et les ailes de l’indépendance. » Maria Montessori.

« Le succès, c’est s’aimer soi-même, aimer ce que l’on fait et aimer comment on le fait. » Maya Angelou.

_CLT4797_01

Isabelle : Sophrologue bilingue

Sophrologue diplômée FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ).

Diplôme d’Etat d’infirmière.

Pratique libérale au sein du groupement médical « Médivallée » et partenariats éducatifs avec la mission locale de Saint Martin d’Hères et le CCAS de Grenoble.

Formatrice à l’Académie de Sophrologie de Canterbury (Angleterre)

Intervenante à l’IFSI St Martin (Croix Rouge Française) de Grenoble.

Sports_portal_bar_icon-252x300

Sebastien : Educateur sportif

Titulaire d’un BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire et Sportive, Activités Physiques pour Tous)
Animateur et éducateur sportif depuis 2012 dans diverses structures.
Je suis très content de partager et transmettre ma passion et les valeurs du sport aux enfants de Positive School.
C’est un réel plaisir de voir les enfants s’épanouir chaque jour en pratiquant et en découvrant différentes activités sportives tout au long de l’année. Mon expérience dans l’animation sportive me permet de proposer les situations ludiques et éducatives dans de nombreuses disciplines (sports collectifs, sports individuels, sports de combats, sports de duels, sports de raquette, nouveaux sports etc) afin que les enfants aient des connaissances et surtout une maîtrise minimum des fondamentaux à la fin de l’année.