
Elise : Responsable pédagogique et éducatrice Montessori bilingue 6-12
Diplômée de l’université de Californie à Berkeley en psychologie cognitive du développement et en neuroanatomie fonctionnelle.
Travaux de recherche sur l’incidence des troubles de la lecture sur l’apprentissage de la musique.
« Le point commun de toutes mes expériences ? La recherche d’une école toujours meilleure où l’on apprenne avec bonheur les compétences cognitives permettant la compréhension du monde ainsi que la coopération, la gestion de conflits, le travail sur projet en équipe, une école où l’enfant est actif, curieux; engagé, une école qui permette à l’enfant de conserver son intérêt pour le monde. »

Florence : Educatrice Montessori 3-6 ans
Diplômée Educatrice Montessori AMI (Association Montessori Internationale) + une année de spécialisation à ISMM de Paris (Institut Supérieur Maria Montessori).
Titulaire d’une licence en Sciences du langage, option Sciences de l’éducation ;
Formée une année à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres)
17ans d’expérience dans l’encadrement d’enfants (animation, soutien scolaire, enseignement)
Riche de ses expériences dans différentes écoles Montessori, Florence cumule savoir-être et savoir-faire.
« Mon rôle est d’être un guide pour l’enfant, être une aide utile à son bon développement et enfin lui permettre son éveil social en toute bienveillance. »

Aurore : Responsable administrative et enseignante Education Nationale
Professeur des écoles depuis 12 ans, titulaire d’une licence Mathématiques et de Sciences de l’Education. Aurore a enseignée aussi bien en primaire qu’au collège pour des enfants en difficultés.
Impliquée en tant que présidente dans plusieurs associations.
« Les problèmes actuels du vivre ensemble, les bouleversements sociétaux, environnementaux et technologiques, nous amène tous à repenser notre modèle éducatif. En créant cette école, j’ai voulu être actrice du changement. »

Angelika : Educatrice Montessori bilingue 3-6 ans
Titulaire d’une maîtrise en mathématiques et d’une licence de professeur des écoles (Université de Munich)

Isabelle : Sophrologue bilingue
Sophrologue diplômée FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ).
Diplôme d’Etat d’infirmière.
Pratique libérale au sein du groupement médical « Médivallée » et partenariats éducatifs avec la mission locale de Saint Martin d’Hères et le CCAS de Grenoble.
Formatrice à l’Académie de Sophrologie de Canterbury (Angleterre)
Intervenante à l’IFSI St Martin (Croix Rouge Française) de Grenoble.

Hanna: enseignante anglophone
D’origine canadienne
Bachelor en Biologie et en Religion & Culture et Master en Education
Après avoir enseigné au Musée Royal de Toronto, au Centre des Sciences de l’Ontario, ainsi que dans différentes écoles primaires, Hanna est partie à l’étranger en recherche de nouveaux challenges professionnels
Passionnée à la fois par l’enseignement mais également par l’idée de promouvoir le désir d’apprendre auprès d’élèves de tout âge, je souhaite aider les élèves de Positive School à aimer l’anglais et à le pratiquer à travers des activités motivantes, variées et adaptées à leur niveau.

Jane Fabulet-Roberts : professeur de théâtre en anglais
Jane Fabulet-Roberts est franco-américaine. Depuis plus de 20 ans, Jane oscille entre l’enseignement et la création. Elle crée en Orégon une compagnie de théâtre de langue française FABULATIONS tout en continuant à travailler à l’Alliance Française. Passionnée par la pédagogie de l’enseignement et l’apprentissage des langues, elle devient coordinatrice pédagogique à l’Alliance et s’intéresse plus particulièrement au bilinguisme. Rentrée en France, elle se spécialise dans le domaine du bilinguisme chez l’enfant. Elle enseigne parallèlement le français et un cours d’études interculturelles à l’École Américaine de Grenoble, ainsi que des ateliers d’improvisation en FLE et anglais.

Sebastien : Educateur sportif