Photo Elise Veilleroy

Elise : Responsable pédagogique et enseignante bilingue

Educatrice Montessori et professeur de musique.

Diplômée de l’université de Californie à Berkeley en psychologie cognitive du développement et en neuroanatomie fonctionnelle.

Travaux de recherche sur l’incidence des troubles de la lecture sur l’apprentissage de la musique.

« Le point commun de toutes mes expériences ? La recherche d’une école toujours meilleure où l’on apprenne avec bonheur les compétences cognitives permettant la compréhension du monde ainsi que la coopération, la gestion de conflits, le travail sur projet en équipe, une école où l’enfant est actif, curieux; engagé, une école qui permette à l’enfant de conserver son intérêt pour le monde. »

Aude : Educatrice Montessori bilingue 3-6 ans, Maria Montessori Institute (Londres) 

« Issue de l’industrie biomédiale, j’ai choisi de repositionner mon parcours professionnel vers la petite enfance par conviction en la pédagogie Montessori. L’épanouissement constaté chez les enfants de ces écoles m’a confortée dans l’idée qu’il est essentiel de permettre à l’enfant d’évoluer à son propre rythme, en favorisant la confiance en soi, l’autonomie et en lui donnant les clés d’une vie sociale harmonieuse. »

Laétitia : Educatrice Montessori 3-6 ans, Institut Supérieur Maria Montessori, Paris

15 ans d’activités professionnelles dans le domaine éducatif et social, auprès d’enfants de 0 à 12 ans
Educatrice de Jeunes Enfants
Titulaire du Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire et de la Jeunesse (BPJEPS)

Mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir un savoir-être et un savoir-faire : à partir de l’observation, je me positionne dans l’intérêt de l’enfant en m’adaptant à son rythme et son unicité.
« J’ai la conviction que les premières années de l’être humain construisent la base de toutes les autres. Acteur de son développement, je souhaite accompagner l’enfant à réfléchir par lui-même et lui donner le gout de grandir, afin de devenir un adulte aimant la vie, ouvert au monde, libre et responsable. Parce que je vois l’enfant comme « le père de l’Homme », je comprends l’enfance comme l’avenir de l’humanité. »

Photo Aurore Boulloud

Aurore : Responsable administrative et enseignante Education Nationale

Professeur des écoles depuis 12 ans, titulaire d’une licence Mathématiques et de Sciences de l’Education. Aurore a enseignée aussi bien en primaire qu’au collège pour des enfants en difficultés.

Impliquée en tant que présidente dans plusieurs associations.

« Les problèmes actuels du vivre ensemble, les bouleversements sociétaux, environnementaux et technologiques, nous amène tous à repenser notre modèle éducatif. En créant cette école, j’ai voulu être actrice du changement. »

Vita: enseignante anglophone

Master en anglais et en prédagogie (Russe).

Mes différentes expériences d’enseignement avec des professeurs d’ages variés, ainsi que la recherche que j’ai conduite pour ma thèse, m’ont convaincue que l’apprentissage en immersion est incroyable efficace pour l’acquisition du language …

photo michele

Chiara : Art-Thérapeute certifiée

Dirige des ateliers de médiations artistiques depuis 2003 en milieu scolaire et en cabinet libéral ; plasticienne et metteur en scène, créatrice de la Cie AERATO.

Titulaire d’une maîtrise de Droit Public.

Sensible aux questions de l’identité individuelle et de la position de chacun au sein du collectif _ famille, amis, école, entreprise… _ mon expérience, plus particulièrement auprès des enfants, conduit à m’interroger et à mettre en espaces les questions liées à l’expression, à la confiance, aux apprentissages, à la transmission…. avec l’utilisation d’outils médiateurs, artistiques et culturels.

C’est ce soutien, en lien avec l’équipe pédagogique, que je propose de mettre en place au sein de l’école.

photo isabelle

Isabelle : Sophrologue bilingue

Sophrologue diplômée FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ).

Diplôme d’Etat d’infirmière.

Pratique libérale au sein du groupement médical « Médivallée » et partenariats éducatifs avec la mission locale de Saint Martin d’Hères et le CCAS de Grenoble.

Formatrice à l’Académie de Sophrologie de Canterbury (Angleterre)

Intervenante à l’IFSI St Martin (Croix Rouge Française) de Grenoble.