
Elise : Responsable pédagogique et éducatrice Montessori bilingue 6-12
Diplômée de l’université de Californie à Berkeley en psychologie cognitive du développement et en neuroanatomie fonctionnelle.
Travaux de recherche sur l’incidence des troubles de la lecture sur l’apprentissage de la musique.
« Le point commun de toutes mes expériences ? La recherche d’une école toujours meilleure où l’on apprenne avec bonheur les compétences cognitives permettant la compréhension du monde ainsi que la coopération, la gestion de conflits, le travail sur projet en équipe, une école où l’enfant est actif, curieux; engagé, une école qui permette à l’enfant de conserver son intérêt pour le monde. »

Florence : Educatrice Montessori 3-6 ans
Diplômée Educatrice Montessori AMI (Association Montessori Internationale) + une année de spécialisation à ISMM de Paris (Institut Supérieur Maria Montessori).
Titulaire d’une licence en Sciences du langage, option Sciences de l’éducation ;
Formée une année à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres)
17ans d’expérience dans l’encadrement d’enfants (animation, soutien scolaire, enseignement)
Riche de ses expériences dans différentes écoles Montessori, Florence cumule savoir-être et savoir-faire.
« Mon rôle est d’être un guide pour l’enfant, être une aide utile à son bon développement et enfin lui permettre son éveil social en toute bienveillance. »

Aurore : Responsable administrative et enseignante Education Nationale
Professeur des écoles depuis 12 ans, titulaire d’une licence Mathématiques et de Sciences de l’Education. Aurore a enseignée aussi bien en primaire qu’au collège pour des enfants en difficultés.
Impliquée en tant que présidente dans plusieurs associations.
« Les problèmes actuels du vivre ensemble, les bouleversements sociétaux, environnementaux et technologiques, nous amène tous à repenser notre modèle éducatif. En créant cette école, j’ai voulu être actrice du changement. »

Adeline : Educatrice Montessori bilingue 3-6 ans et Assistante 6-12
Titulaire d’un master en sciences cognitives appliquées à l’éducation (Cogmaster, Paris, accrédité conjointement par l’Université Paris Descartes et l’Ecole Normale Supérieure) avec un accent sur les émotions et l’apprentissage (stage), suivi d’un diplôme Montessori d’éducateur de jeunes enfants du MCI (Montessori Center International, Londres, UK).
Elle a travaillé comme guide Montessori pendant six ans dans des pays anglophones (Royaume-Uni et États-Unis).
Très active au carrefour des communautés de l’enseignement et des sciences cognitives (association Ecolhuma mentorat êtreProf, association Apprendre et se Former avec les Sciences Cognitives ; association Cogni’Junior), elle participe à la vulgarisation des liens entre la pédagogie Montessori et les Sciences Cognitives.
Ses intérêts actuels sont : la justice sociale (et la sensibilisation culturelle en classe), la justice environnementale (et l’amour de la nature et la gestion de l’environnement à l’école), l’éducation parentale, la communication non violente, les jeux de société et l’éducation à la pensée critique.
« Les plus beaux cadeaux que nous pouvons offrir à nos enfants sont les racines de la responsabilité et les ailes de l’indépendance. » Maria Montessori.
« Le succès, c’est s’aimer soi-même, aimer ce que l’on fait et aimer comment on le fait. » Maya Angelou.

Isabelle : Sophrologue bilingue
Sophrologue diplômée FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ).
Diplôme d’Etat d’infirmière.
Pratique libérale au sein du groupement médical « Médivallée » et partenariats éducatifs avec la mission locale de Saint Martin d’Hères et le CCAS de Grenoble.
Formatrice à l’Académie de Sophrologie de Canterbury (Angleterre)
Intervenante à l’IFSI St Martin (Croix Rouge Française) de Grenoble.

Sebastien : Educateur sportif