Elise : Responsable pédagogique et éducatrice Montessori bilingue 6-12

Diplômée de l’université de Californie à Berkeley en psychologie cognitive du développement et en neuroanatomie fonctionnelle.

Travaux de recherche sur l’incidence des troubles de la lecture sur l’apprentissage de la musique.

« Le point commun de toutes mes expériences ? La recherche d’une école toujours meilleure où l’on apprenne avec bonheur les compétences cognitives permettant la compréhension du monde ainsi que la coopération, la gestion de conflits, le travail sur projet en équipe, une école où l’enfant est actif, curieux; engagé, une école qui permette à l’enfant de conserver son intérêt pour le monde. »

Florence : Educatrice Montessori 3-6 ans

Diplômée Educatrice Montessori AMI (Association Montessori Internationale) + une année de spécialisation à ISMM de Paris (Institut Supérieur Maria Montessori).
Titulaire d’une licence en Sciences du langage, option Sciences de l’éducation ;
Formée une année à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) 

17ans d’expérience dans l’encadrement d’enfants (animation, soutien scolaire, enseignement)

Riche de ses expériences dans différentes écoles Montessori, Florence cumule savoir-être et savoir-faire.

« Mon rôle est d’être un guide pour l’enfant, être une aide utile à son bon développement et enfin lui permettre son éveil social en toute bienveillance. »

Aurore : Responsable administrative et enseignante Education Nationale

Professeur des écoles depuis 12 ans, titulaire d’une licence Mathématiques et de Sciences de l’Education. Aurore a enseignée aussi bien en primaire qu’au collège pour des enfants en difficultés.

Impliquée en tant que présidente dans plusieurs associations.

« Les problèmes actuels du vivre ensemble, les bouleversements sociétaux, environnementaux et technologiques, nous amène tous à repenser notre modèle éducatif. En créant cette école, j’ai voulu être actrice du changement. »

Jane : Educatrice Montessori bilingue 0-3 ans et 3-6 ans

Langue maternelle anglaise et maîtrise en littérature anglaise de la Sorbonne
Cambridge CTEFLA (certificat d’enseignement de l’anglais comme langue étrangère pour adultes)
Diplôme international d’enseignement Montessori 0-3 et 3-6 ans (Centre Montessori Nord Américain)

La science a prouvé l’efficacité d’exposer les enfants à plus d’une langue le plus tôt possible. Il est extraordinaire de voir comment les jeunes enfants peuvent assimiler les langues.
Je suis ravie de pouvoir transmettre la langue anglaise dans un environnement où l’éducation à la paix et la communication non violente sont primordiales. J’espère pour l’avenir que tous les programmes éducatifs comprendront bientôt l’importance de l’apprentissage social et émotionnel de nos enfants dans la construction d’un monde plus pacifique.

Isabelle : Sophrologue bilingue

Sophrologue diplômée FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ).

Diplôme d’Etat d’infirmière.

Pratique libérale au sein du groupement médical « Médivallée » et partenariats éducatifs avec la mission locale de Saint Martin d’Hères et le CCAS de Grenoble.

Formatrice à l’Académie de Sophrologie de Canterbury (Angleterre)

Intervenante à l’IFSI St Martin (Croix Rouge Française) de Grenoble.

Kathryn: enseignante anglophone

D’origine américaine
Master en psychologie, Mineur Science de l’Environement et Développement Durable

L’éducation montessori que j’ai reçu en tant qu’élève à l’école montessori Sarasota en Floride, m’a inspirée dans mes études de psychologie.

J’aime penser “outside of the box,” pour aider chaque apprenant à trouver des moyens d’apprendre l’anglais qui l’aidera à atteindre son plein potentiel. Je pars du principe que tout le monde apprend différemment et j’estime qu’il est de mon devoir d’adapter ma pratique d’accompagnement à chaque enfant.

Jane Fabulet-Roberts : professeur de théâtre en anglais

Jane Fabulet-Roberts est franco-américaine. Depuis plus de 20 ans, Jane oscille entre l’enseignement et la création. Elle crée en Orégon une compagnie de théâtre de langue française FABULATIONS tout en continuant à travailler à l’Alliance Française. Passionnée par la pédagogie de l’enseignement et l’apprentissage des langues, elle devient coordinatrice pédagogique à l’Alliance et s’intéresse plus particulièrement au bilinguisme. Rentrée en France, elle se spécialise dans le domaine du bilinguisme chez l’enfant. Elle enseigne parallèlement le français et un cours d’études interculturelles à l’École Américaine de Grenoble, ainsi que des ateliers d’improvisation en FLE et anglais.

Sebastien : Educateur sportif

Titulaire d’un BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire et Sportive, Activités Physiques pour Tous)
Animateur et éducateur sportif depuis 2012 dans diverses structures.
Je suis très content de partager et transmettre ma passion et les valeurs du sport aux enfants de Positive School.
C’est un réel plaisir de voir les enfants s’épanouir chaque jour en pratiquant et en découvrant différentes activités sportives tout au long de l’année. Mon expérience dans l’animation sportive me permet de proposer les situations ludiques et éducatives dans de nombreuses disciplines (sports collectifs, sports individuels, sports de combats, sports de duels, sports de raquette, nouveaux sports etc) afin que les enfants aient des connaissances et surtout une maîtrise minimum des fondamentaux à la fin de l’année.