Depuis 10 ans, l’école est gérée par les 3 fondatrices, animées par le besoin de plus en plus criant de pratiques plus scientifiques, efficaces et respectueuses dans l’accompagnement du développement de chaque enfant au sein d’une communauté scolaire respectueuse.

photo_elise2

Elise : Responsable pédagogique et éducatrice Montessori bilingue 6-12

Diplômée de l’université de Californie à Berkeley en psychologie cognitive du développement et en neuroanatomie fonctionnelle.

Travaux de recherche sur l’incidence des troubles de la lecture sur l’apprentissage de la musique.

« Le point commun de toutes mes expériences ? La recherche d’une école toujours meilleure où l’on apprenne avec bonheur les compétences cognitives permettant la compréhension du monde ainsi que la coopération, la gestion de conflits, le travail sur projet en équipe, une école où l’enfant est actif, curieux; engagé, une école qui permette à l’enfant de conserver son intérêt pour le monde. »

photo_aurore

Aurore : Professeur des écoles

Professeur des écoles pendant 12 ans, titulaire d’une licence de Mathématiques et de Sciences de l’Education. Aurore a enseigné aussi bien en primaire qu’au collège pour des enfants en difficultés.

« Les problèmes du vivre ensemble, les bouleversements sociétaux, environnementaux et technologiques, nous amène tous à repenser notre modèle éducatif. En créant cette école, j’ai voulu être actrice du changement »

.

ajout Jane sur la page équipe du site internet Positive School - eric.mathieu13@gmail.com - Gmail - Mozilla Firefox 2019-10-22 22.57.47

Jane Fabulet-Roberts : professeur de théâtre en anglais

Jane Fabulet-Roberts est franco-américaine. Depuis plus de 20 ans, Jane oscille entre l’enseignement et la création. Elle crée en Orégon une compagnie de théâtre de langue française FABULATIONS tout en continuant à travailler à l’Alliance Française. Passionnée par la pédagogie de l’enseignement et l’apprentissage des langues, elle devient coordinatrice pédagogique à l’Alliance et s’intéresse plus particulièrement au bilinguisme. Rentrée en France, elle se spécialise dans le domaine du bilinguisme chez l’enfant. Elle enseigne parallèlement le français et un cours d’études interculturelles à l’École Américaine de Grenoble, ainsi que des ateliers d’improvisation en FLE et anglais.

_CLT4797_01

Isabelle : Sophrologue bilingue

Sophrologue diplômée FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ).

Diplôme d’Etat d’infirmière.

Pratique libérale au sein du groupement médical « Médivallée » et partenariats éducatifs avec la mission locale de Saint Martin d’Hères et le CCAS de Grenoble.

Formatrice à l’Académie de Sophrologie de Canterbury (Angleterre)

Intervenante à l’IFSI St Martin (Croix Rouge Française) de Grenoble.

Elles veillent à l’utilisation d’une pédagogie et d’une approche commune à toute l’équipe pour permettre aux enfants, tout au long de leur scolarité, d’évoluer dans un environnement cohérent, respectueux et stimulant.

Grâce au croisement de formations différentes : formations Montessori, Professeur des écoles, CAP Petite enfance, Infirmière-sophrologue, licences ou maîtrise en sciences de l’éducation, musique, anglais, … les propositions de l’équipe sont riches, variées et complémentaires.  

En fonction de leur tranche d’âge, les enfants peuvent bénéficier également de la présence d’intervenants spécialisés, par exemple pour l’art ou le sport.

Sports_portal_bar_icon-252x300

Sebastien : Educateur sportif

Titulaire d’un BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire et Sportive, Activités Physiques pour Tous)
Animateur et éducateur sportif depuis 2012 dans diverses structures.
Je suis très content de partager et transmettre ma passion et les valeurs du sport aux enfants de Positive School.
C’est un réel plaisir de voir les enfants s’épanouir chaque jour en pratiquant et en découvrant différentes activités sportives tout au long de l’année. Mon expérience dans l’animation sportive me permet de proposer les situations ludiques et éducatives dans de nombreuses disciplines (sports collectifs, sports individuels, sports de combats, sports de duels, sports de raquette, nouveaux sports etc) afin que les enfants aient des connaissances et surtout une maîtrise minimum des fondamentaux à la fin de l’année.