La journée se compose généralement de la façon suivante :

La matinée :

A partir de 8H30, l’enseignant propose un accueil individualisé puis chaque enfant avance à son rythme selon son programme.

Une alternance de temps en autonomie (réinvestissement, entraînement, ou travail en petit groupe sur projet) et de leçon ou présentation individuelles ou en petits groupes de niveaux, en anglais et en français est proposée par l’enseignante référente.

Une enseignante supplémentaire est disponible pour les questions, un soutien supplémentaire nécessaire, une aide ponctuelle…

La matinée se termine par un temps de rassemblement en anglais ou en français à l’initiative de l’enseignante ou d’un enfant (présentation d’un projet, temps d’expression, partage d’une lecture, discussion autour d’un sujet concernant notre environnement)

Pause déjeuner

Les enfants préparent l’environnement pour le repas de midi.

Ensuite, les enfants ont un temps libre en récréation au parc puis un temps calme avant la reprise des activités.

L’après-midi

Selon les jours de la semaine, l’après-midi commence par des activités artistiques, sportives ou des ateliers autour d’un projet, autour du savoir-être.

Ensuite, une nouvelle période de travail où l’enfant poursuit son travail. Avec, le vendredi, un point sur les réussites de la semaine et le programme de la semaine suivante.