L’école Montessori internationale bilingue de Grenoble est ouverte aux élèves de langue anglaise (même ne parlant pas du tout français), aux enfants de langue française déjà sensibilisés ou non à l’anglais.

Ainsi, se crée une classe multiculturelle ouverte sur le monde, qui sensibilise naturellement les enfants aux langues étrangères.

Notre méthode

Chez Positive School, nous ne faisons pas de cours d’anglais, mais des cours en anglais. En effet, certains cours sont réalisés entièrement en anglais, ce qui rend l’apprentissage d’une langue étrangère beaucoup plus vivante, plus concrète et plus efficace.

Des temps sont prévus durant l’année pour célébrer et rencontrer d’autres cultures (Dia de los Muertos, Halloween, nouvel an chinois, Holi…).

L’anglais est donc utilisé comme langue de communication, et non uniquement comme une langue d’apprentissage, nécessaire pour dialoguer avec les enfants à travers le monde. Le projet Montessori Model United Nations va permettre aux élèves de mettre en application leurs apprentissages.

école internationale bilingue

Pour quels résultats ?

Cet environnement international bilingue est propice à une meilleure assimilation des langues étrangères, et permet aussi d’entretenir le bilinguisme des élèves déjà bilingues, de retour d’expatriation par exemple, ou de faciliter l’intégration dans le système scolaire des élèves étrangers ne parlant pas la langue française.

Le bilinguisme offre également des avantages cognitifs moins connus tels que la créativité, l’agilité intellectuelle, une meilleur capacité d’adaptation et de communication.